Saint Brieuc se prépare pour dire NON à l’extrême droite

Un appel à mobilisation est lancé contre l’extrême droite, le 6 février, à Saint-Brieuc. Ce jour-là, l’extrême droite appelle aussi à un rassemblement contre l’immigration.

image

Le 6 février prochain, hommes, femmes, citoyens, associations et organisations politiques et syndicales appellent à une mobilisation pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d’extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l’égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer « l’islamisation et l’immigration ». Une des villes choisies pour leur défilé est Saint-Brieuc, où ils appelent à un rassemblement à la préfecture. 

Un autre appel est donc lancé pour organiser une contre-manifestation combattant « les amalgames simplistes et la stigmatisation nauséabonde. Nous dirons bienvenue aux migrants que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières », annoncent les organisateurs.

(Ouest-France, janvier 2016)

Publicités

Une réponse à “Saint Brieuc se prépare pour dire NON à l’extrême droite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s