Notre sécurité sur les routes sacrifiée sur l’autel de l’austérité et de la course aux profits

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Plus de vingt accidents de route en moins de dix heures pour seuls départements du Calvados et de la Manche, ce vendredi. Heureusement, il n’y aurait pas de morts mais un nombre important de blessés.

Tous ces accidents seraient dû à une épisode neigeuse, pourtant assez faiblement, dès vendredi matin et les chaussées glissantes. Les directions départementales de l’équipement et des Sociétés des autoroutes auraient-elles été, comme à leur habitude, surprises par cet événement annoncé depuis plus de 15 jours par Météo France ?! Ou ont-elle été tout simplement brouillées par leur filtre des politiques d’austérité et des économies bien plus importantes que notre sécurité ?

Autre fait marquant : dans quasiment tous les accidents un poids lourd a été impliqué alors que l’alerte météo depuis plusieurs jours laissait suffisamment de temps pour prévoir et les immobiliser avant que les dégâts, pouvant coûter des vies innocentes, n’arrivent. Mais cela aurait sûrement froissé les patrons des sociétés de transports et leurs donneurs d’ordre.

Pour les gestionnaires départementaux et leurs partenaires privés, les économies budgetaires et les profits ont bien plus d’importance que les vies humaines.

Une réponse à “Notre sécurité sur les routes sacrifiée sur l’autel de l’austérité et de la course aux profits

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s