Comité de lutte Continental Clairoix aux camarades de Goodyear

Comité de lutte Continental Clairoix aux camarades de Goodyear

Chers camarades,

Nous tenons à vous assurer de notre solidarité militante face à la condamnation scandaleuse prononcée par le tribunal correctionnel d’Amiens. Les condamnations brutales qui ont été décidées contre les travailleurs en lutte de Goodyear, non seulement à de la prison avec sursis mais en plus avec des condamnations à 9 mois ferme, sont non seulement infâmes mais sont une déclaration de guerre contre l’ensemble des travailleurs.

Ce que le tribunal a voulu sanctionner c’est le droit pour les travailleurs de se défendre face à la violence patronale. Car comment définir autrement le fait de priver des centaines de travailleurs de leurs moyens de vivre simplement pour faire grossir les dividendes de groupes capitalistes richissimes. Nous avons connu à Continental les réactions vengeresse de l‘Etat en réponse à notre mobilisation.

Il faut une relaxe générale et totale pour les condamnés de Goodyear. Nous sommes à votre disposition, dans la mesure de nos moyens, pour toutes les actions que vous jugerez bon de décider. Nous espérons qu’un grand mouvement de solidarité verra le jour pour affirmer la solidarité ouvrière face à ceux qui voudraient terroriser les travailleurs face aux attaques qu’ils subissent. C’est d’autant plus nécessaire après l’épisode répressif que connaissent les travailleurs d’Air France.

Une réponse à “Comité de lutte Continental Clairoix aux camarades de Goodyear

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s