Arrestation et incarcération d’un dirigeant syndical à Djibouti

Communiqué du SEP (Syndicat des Enseignants Djiboutiens du Primaire) publié par Labourstart suite à l’arrestation de Omar Ali Ewado, Président de la Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme (LDDH) et Secrétaire général adjoint du SEP.

M. Omar Ali Ewado, Président de la Ligue Djiboutienne des Droits de l’Homme (LDDH) et Secrétaire général adjoint du SEP, a été arrêté et incarcéré Mardi 29 décembre 2015 pour avoir publié des photos dans le cadre de ses activités de défenseur des droits et libertés humains.

Cette arrestation et incarcération de notre collègue est inadmissible et intolérable dans notre pays. Monsieur Omar Ali Ewado n’est ni un criminel ni un terroriste et ne doit pas être traité comme tel pour avoir seulement exercé ses responsabilités de citoyen et de militant des droits humains.

Le SEP condamne vigoureusement la répression de responsables de la société civile et des militants et défenseurs des droits et des libertés humains et exige la libération immédiate et sans condition de notre camarade et collègue Omar Ali Ewado, président de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (-LDDH-) et Secrétaire général adjoint du SEP.

Nous en appelons à l’esprit de responsabilité de nos gouvernants!!

Nous en appelons au bon sens !!

Publicités

Une réponse à “Arrestation et incarcération d’un dirigeant syndical à Djibouti

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s