Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :
Partout dans le monde, les communistes luttent pour l’abolition de la peine de mort. Véritable assassinat commis par l’Etat, la peine de mort est une barbarie et un crime contre l’humanité.
Aussi, l’Initiative Communiste-Ouvrière dénonce sans aucune hésitation les exécutions massives commises en Arabie Saoudite, nouveau crime de cette monarchie absolue, barbare et obscurantiste.
Mais nous dénonçons aussi l’hypocrisie de la République Islamique d’Iran, qui dénonce ces meurtres alors que l’Iran est le pays où l’on compte le plus d’exécutions par habitants.
Se menant la guerre pour défendre leurs intérêts au Yémen, les deux pôles étatiques de l’obscurantisme que sont la monarchie des Saoud et la République Islamique d’Iran, cherchent à plonger l’ensemble du Moyen-Orient dans un bain de sang en opposant « chiites » et « sunnites ».
Comme le disent nos camarades d’Irak, « ni chiites, ni sunnites, notre identité c’est l’humanité ». Les travailleuses et les travailleurs du Moyen-Orient, quelques soient leurs confessions, n’ont rien à gagner et tout à perdre à suivre les Etats obscurantistes et leurs appels à la haine sectaire.
Seule l’unité de tous les exploités permettra aux populations du Moyen-Orient d’obtenir le pain, la liberté et la dignité humaine.
Plus que jamais, soyons solidaires de celles et ceux qui luttent, en Iran, en Arabie Saoudite et ailleurs, pour la liberté, l’égalité, la paix et la laïcité, contre les Etats obscurantistes et leurs alliés.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime