Pompiers de Caen – grève continue avant la rencontre avec Cazeneuve

Les pompiers de Caen ne désarment pas et durcissent le mouvement de grève démarré il y a dix jours après 18mois de conflit avec leur Direction. Après la rencontre avec celle-là mardi après-midi qui n’a rien donné et un rassemblement qui a réuni près de 200 personnes, les sapeurs-pompiers de l’agglomération caennaise, malgré les menaces de sanction, ont voté mardi soir la reconduite de la grève illimitée.

image


Extrait des médias locaux :

 « Il n’y a pas de baisse des effectifs, il n’y a pas de baisse du budget. ” Pour le président du Conseil général Jean-Léonce Dupont : ” rien n’est acté, il n’y a donc pas lieu de radicaliser le mouvement. “ Après avoir voté la grève mardi soir, les pompiers du Calvados, qui attendent de rencontrer demain le ministre Bernard Cazeneuve, ne baissent pas la garde. Et refusent notamment de retirer les banderoles qui recouvrent certains de leurs bâtiments.

Dialogue bouché, et sanctions qui commencent à pleuvoir. D’après Jean-Léonce Dupont, une cinquantaine de pompiers auraient reçu un courrier d’avertissement, la ” sanction la plus légère “ pour avoir défilé en uniforme.

Une réponse à “Pompiers de Caen – grève continue avant la rencontre avec Cazeneuve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s