Iran : Liberté pour Jafar Azim Zadeh !

Pétition de la campagne pour libérer Jafar Azim Zadeh, président du conseil du Syndicat Libre des Travailleurs d’Iran :

Jafar Azim Zadeh est une figure célèbre et un des dirigeants du mouvement ouvrier iranien. Il a été condamné à 6 ans de prison. Il est actuellement détenu à la prison Evin de Téhéran, pour « tentative d’action contre la sécurité nationale, propagande contre la République Islamique et troubles à l’ordre public ». En réalité, il est accusé d’avoir constitué le Syndicat Libre des Travailleurs d’Iran pour les travailleurs et les privés d’emploi, d’avoir lancé une pétition qui a rassemblé 40.000 signatures pour demander une hausse des salaires, organisé un meeting devant le parlement et le ministère du travail, participé et organisé des grèves, d’avoir dénoncé le pillage des richesses nationales et d’être reconnu comme un représentant pour des milliers de travailleurs.

Jafar Azim Zadeh et des dizaines de militants ouvriers sont jetés en prison pour réduire au silence la classe ouvrière en Iran, où un tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté ! Travailleurs et peuple d’Iran !  Les dirigeants islamistes veulent réduire la société au silence en jetant Jafar Azim Zadeh en prison et en faisant pression sur lui.

Les travailleurs d’Iran ne peuvent pas rester calmes, où un tiers vivent en dessous du seuil de pauvreté et où ils font face à l’esclavage. Nous devons nous battre, signer la pétition, organiser des manifestations et mener campagne pour la libération de Jafar Azim Zadeh et de tous les militants emprisonnés. Nous devons faire connaître sa voix au médias, aux organisations ouvrières et aux organisations de défense des droits humains, à tous les amoureux de la liberté.

Si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter à l’adresse mail ci-dessous. Tous ensemble nous pouvons défendre tous les militants ouvriers et politiques emprisonnés. Merci de traduire les textes en un maximum de langues. Nous tenterons d’en publier en anglais et en farsi, mais ce n’est pas suffisant, le monde entier doit savoir.

Vivent la liberté et l’égalité !
Vive la solidarité internationale de la classe ouvrière !
Liberté pour tous les militants ouvriers et politiques !

Campagne pour la libération de Jafar Azim Zadeh
kampagneazadi@gmail.com

Pétition à signer ici (en anglais et en farsi ; english /پارسی  )

5 réponses à “Iran : Liberté pour Jafar Azim Zadeh !

  1. Pingback: Manifestation à Téhéran pour la libération de Jafar Azim Zadeh | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Manifestation à Téhéran pour la libération de Jafar Azim Zadeh |

  3. Pingback: Jafar Azim Zadeh libéré ! | Solidarité Ouvrière

  4. Pingback: Jafar Azim Zadeh libéré ! |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s