Sfax : Grève à la société de services pétroliers « Weatherford »

Direct Info, 30 décembre 2015 :

Un groupe de 40 employés de la société de services pétroliers « Weatherford » à Sfax, ont mené un sit-in, devant le siège du gouvernorat, afin de réclamer la reprise de leur activité au sein de la société, après une grève menée par leur collègues, afin d’assurer la pérennité de l’investissement étranger en Tunisie.

Le président de l’URICA de Sfax, Anouar Triki, a indiqué que les travailleurs de « Weatherford», qui sont entrés en grève pour une dizaine de jours, revendiquent une augmentation salariale et le retour de 4 employés du syndicat de base de l’URT, qui ont été suspendus pour des raisons disciplinaires.

De son coté, le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax, Hédi ben Jômaa , a souligné que l’administration de la société « Weatherford » a failli à ses engagements concernant l’augmentation des salaires et la réintégration des 4 employés licenciés.

«Les employés qui sont contre la grève auraient du revendiquer le droit à la dignité humaine qui a été bafouée par les employeurs » a-t-il souligné.

Une réponse à “Sfax : Grève à la société de services pétroliers « Weatherford »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s