Chantier du siège de la wilaya de Bouira : Les ouvriers en grève

La Dépêche de Kabylie, 30 décembre 2015 :

Les ouvriers du chantier du futur siège de la wilaya de Bouira ont observé, hier matin, un arrêt de travail pour réclamer le versement des salaires de quatre mois en retard. D’après les protestataires, sur les cinq derniers mois, l’entreprise en charge des travaux n’a versé les salaires que d’un seul mois. Ils affirment également avoir entamé un mouvement de grève illimitée, et ce, «jusqu’à la régularisation de leur situation».

En effet, ils étaient plusieurs dizaines d’ouvriers dudit chantier à observer, dans la matinée d’hier, un rassemblement de protestation devant l’entrée principale du chantier. «L’entreprise vient de nous verser les salaires d’un seul mois. Ils nous demandent de patienter pour les quatre mois restants, mais on ne peut pas le faire, puisque nous sommes tous des pères de familles et nous avons nos engagements !», nous dira l’un des ouvriers grévistes que nous avons rencontrés, hier, sur les lieux.

D’après notre interlocuteur, les travaux du chantier sont à l’arrêt en raison de cette grève qui a fait adhérer tous les travailleurs. «Tous les travailleurs, près de 100 personnes, ont adhéré à notre action, car ils sont tous touchés par ce retard. Le chantier est totalement paralysé aujourd’hui», ajoute ce dernier.

Les travailleurs affirment également qu’ils ne sont pas prêts à reprendre leur travail, jusqu’au règlement de leur situation définitive. «Les responsables de l’entreprise doivent nous comprendre, car nous ne pouvons plus supporter cette situation. Nous n’allons pas reprendre le travail jusqu’à le payement de nos paies des quatre derniers mois», affirment-on. En attendant la fin de ce mouvement de protestation, le chantier du futur siège de la wilaya risque de prendre du retard, avant sa livraison prévue initialement pour l’année prochaine.
Read more at http://www.depechedekabylie.com/evenement/158726-les-ouvriers-en-greve.html#CAj0xOQttWteawCz.99

Une réponse à “Chantier du siège de la wilaya de Bouira : Les ouvriers en grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s