Pression policière sur les syndicalistes à Republika Srpska (Bosnie et Herzégovine)

L’Union des syndicats de Republika Srpska (l’une des entités de Bosnie et Herzégovine) alarme l’opinion publique sur les pressions policières exercées depuis quelques jours sur les militant-es de ces syndicats en lien avec l’appel de L’Union syndicale à manifester contre les réformes du Code du travail.

image

(Image d’archive de la manifestation ouvrière devant le parlement au mois de juillet à Sarajevo -l’entité de Fédération de Bosnie et Herzégovine- où le même type de reformes a été voté)


Comme la Fédération de Bosnie-Herzégovine, l’autre entité de la Bonsie et Herzégovine, l’été dernier, Republika Srpska se prépare à son tour de réformer le code du travail. Pour contrer ces attaques anti-ouvrières, l’Union syndicale de Republika Srpska a appelé à une manifestation aujourd’hui à  14h à Banja Luka, la capitale.
L’Union Syndicale alarme également l’opinion publique sur les pressions policières contre les syndicalistes depuis quelques jours. En fait les militant-es sont visité-es par les agents de police à leur domicile, sans commission rogatoire, sont invité-es à répondre à des questions liées à l’organisation de cette manifestation et subissent des pressions pour ne pas s’y rendre et arrêter d’y appeler.
L’Union Syndicale met en garde le ministre des affaires internes et le gouvernement et appelle à ce que ces pratiques d’intimidation cessent immédiatement.

Une réponse à “Pression policière sur les syndicalistes à Republika Srpska (Bosnie et Herzégovine)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s