Epuration ethnique en Turquie

Nouvelles d’Arménie, 28 décembre 2015 :

Venant corroborer les déclarations de l’historienne turque Ayse Hür, une jeune française vivant à Istanbul, lance un appel pressant sur le danger imminent d’une épuration ethnique touchant le peuple kurde, perpétré sur ordre des autorités turques. D’ailleurs les seules images diffusées avec parcimonie par Haber TV, parlent d’elles-mêmes. Tandis que les regards de la communauté internationale sont tournés vers la Syrie et l’Irak, la Turquie procède méthodiquement à faire taire les ambitions kurdes.

Voici le texte écrit de Clémence adressé à l’ONU :

« Imaginez un quartier de Lyon ou de Rennes réduit en cendres par l’armée française elle-même. Imaginez-vous, enseignants, recevoir un texto du ministère annonçant toutes les écoles en vacances illimitées et vous sommant de quitter les lieux de votre ville, Nantes ou Valence, en préparation d’un massacre par l’armée. Imaginez-vous que personne ne relaie ces atrocités et que l’immense majorité du pays, lobotomisée par la télé étatique et enivrée par une haine nationaliste pense qu’il s’agit d’une guerre légitime contre “la terreur“ et se réjouit des morts, “sales terroristes“ en moins.

Et bien c’est ce qui se passe en ce moment en Turquie, dans sa partie Est, chez les Kurdes. Voilà dans quel état est le quartier de Sur à Diyarbakir (Turquie). Les enseignants de Cizre ont été sommés de quitter les lieux, aux hôpitaux a été envoyée l’indication de “tenir prêts le matériel et le personnel“. Un massacre d’Etat se prépare dans l’indifférence générale. Et toute cette politique est soutenue par les puissances occidentales, par nos gouvernements…“Quand je pense que je me baladais encore dans ces rues il y a quelques mois.. Quand je vois ce qu’il en reste… Et ça commence juste. Les amis, je sais que le Kurdistan est loin d être le seul lieux ou il se passe des injustices pareilles mais en ce moment même, pile cent ans après le génocide arménien, une véritable épuration ethnique se prépare sous les ordres du président Erdoğan (appuyé par notre propre gouvernement dans la plupart de ses actions !), dans indifférence générale et l’impuissance de beaucoup. La vie dans les villes de l’ouest semble continuer comme si de rien n’était, aucunes nouvelles sur les chaines contrôlées pour la plupart par l’Etat (les autres censurées) ou des mensonges toujours plus absurdes du gouvernement. İci on dirait que l’avis du peuple n’a aucun poids mais peut être qu’en France vous pouvez faire bouger les choses.. Diffuser ,organiser des mouvements de soutien visibles etc.. pour éviter un génocide supplémentaire, dans un pays tout prés de chez nous, en 2015 »

2 réponses à “Epuration ethnique en Turquie

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Massenproteste der Gewerkschaften gegen den NATO-Kriegsherrn Erdogan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s