Grève à la radio et la télévision d’Etat au Niger

VOA, 25 décembre 2015 :

La radio et télévision d’Etat du Niger sont paralysées depuis le 23 décembre par une grève de deux jours de leurs quelque 600 agents qui réclament des augmentations de salaires, a annoncé leur syndicat.

« Nous sommes en grève pour la revalorisation de 20% des salaires des agents de l’ORTN (Office de radio et télévision du Niger) », a expliqué à la presse, Idi Gambo, un des responsables du Syndicat des agents de l’information (Sainfo).

La grève qui doit s’achever jeudi a été décidée suite à « l’échec de négociations » avec le ministre de la Communication et celui de l’Emploi, a-t-il expliqué.

« En raison d’un mot d’ordre de grève nous vous présentons un programme minimum », peut-on lire depuis mercredi sur l’écran de « Télé Sahel », la chaîne de télévision nationale.

Tal TV, la deuxième télévision publique, qui n’émet que dans la capitale et ses environs, a même cessé d’émettre. La radio nationale « La Voix du Sahel » ne diffuse que de la musique.

« Le mouvement est très bien suivi », a commenté à l’AFP Yahaya Rabo, un autre dirigeant syndical.

Ainsi, mercredi soir « seulement quinze minutes » ont été consacrées au journal télévisé « qui dure habituellement plus d’une heure », a-t-il indiqué.

Une réponse à “Grève à la radio et la télévision d’Etat au Niger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s