Paris : Une manifestation pour soutenir les réfugiés et les sans papiers

Impact 24 Info, 20 décembre 2015 :

Des manifestants, au nombre de 900 personnes selon la police, ont marché, hier samedi dans les artères de Paris pour soutenir les migrants et les sans-papiers, a indiqué Le Monde. Cette manifestation a été organisée par plusieurs syndicats et associations, au son des tambours portés par des Africains et de slogans lancés par des Afghans, aux côtés de nombreux Parisiens. «C’est le moment où jamais pour défendre les plus faibles d’entre nous», a déclaré à l’Agence-Presse une manifestante parisienne venue avec un ami qui a souligné «nous sommes à une époque de basses eaux politiques».

bienv2

Ce défilé qui est parti de Barbès jusqu’à la République, dans le nord-est de Paris, organisé au lendemain de la journée internationale des migrants et autorisé par la préfecture de police, a regroupé des associations d’aide aux étrangers et aux plus pauvres (Droits devant, le DAL, etc.), des syndicats (CGT, Union syndicale, Solidaires etc.) et des mouvements politiques (Ensemble!, composante du Front de gauche).

Sur les banderoles portées par les manifestants, on pouvait lire : «On bosse ici, on vit ici, on reste ici» ou «Migrants d’hier et d’aujourd’hui, même combat pour l’égalité». La levée de l’état d’urgence était également réclamée par les centaines de manifestants. «On ne peut pas vouloir lutter contre Daech et ficher dehors ceux qui fuient Daech. Et en plus, nous empêcher de manifester justement à cause de Daech!», s’est exclamé un enseignant à la retraite.

Une réponse à “Paris : Une manifestation pour soutenir les réfugiés et les sans papiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s