Manifestations contre le racisme en Allemagne

Ce samedi 19 décembre, plusieurs manifestations et actions contre le racisme et la xénophobie ont eu lieu dans plusieurs villes d’Allemagne.

Bad Bevensen (Basse-Saxe) : A l’appel de plusieurs organisation dont la confédération syndicale DGB et l’Antifa, 500 personnes ont manifesté samedi dans les rues de la ville contre le racisme et la xénophobie. Cette manifestation, dans une ville de moins de 10.000 habitants, était organisée après un incendie criminel le 13 décembre contre un ancien supermarché devant servir de foyer à 200 réfugiés.

antifaBadh1Antifabadh2

Bayreuth (Bavière) : Dans le cadre d’une initiative « chaîne lumineuse » de Munich à Berlin contre le racisme et pour la paix, de nombreuses personnes se sont rassemblées en début de soirée pour former une chaîne humaine de la Nuremberger Strasse jusqu’à Bindlach à l’extérieur de la ville (soit environ 7 kilomètres).

AntifaBT1

Burg bei Magdeburg (Saxe-Anhalt) : A l’appel des néo-nazis de „Die Rechte“, une centaine de militants d’extrême-droite venus de différentes villes de la région ont manifesté contre le droit d’asile. 150 habitantes et habitants se sont rassemblés contre le racisme et la xénophobie. Lors de ce rassemblement, du café et des gâteaux étaient offerts aux réfugiés de la ville. Si les deux manifestations ne se sont pas croisés, on note qu’à plusieurs reprises des habitants de Burg ont scandé des slogans comme « Nazis Raus ! » (Nazis dehors) au passage de la marche d’extrême-droite.

antifaBurgantifaBurg2

Düsseldorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) : 200 personnes ont manifesté samedi contre les violences de l’extrême-droite.

antifaDusseldorfAntifaDusseldorf2

Eichstätt (Bavière) : Dans le cadre d’une initiative « chaîne lumineuse » de Munich à Berlin contre le racisme et pour la paix, 300 personnes se sont rassemblées en début de soirée.

Gräfenhainichen (Saxe-Anhalt) : 250 personnes ont participé à un « Bürgerfest » pour protester contre le racisme et les appels à la haine des néo-nazis du NPD.

Graff

Ingolstadt (Bavière) : Dans le cadre d’une initiative « chaîne lumineuse » de Munich à Berlin contre le racisme et pour la paix, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées à Ingolstadt en début de soirée.

Ingolstadt

Munich (Bavière) : Dans le cadre d’une initiative « chaîne lumineuse » de Munich à Berlin contre le racisme et pour la paix, 4000 personnes se sont rassemblées à Munich en début de soirée.

antifaMunich

Pfaffenhofen (Bavière) : Dans le cadre d’une initiative « chaîne lumineuse » de Munich à Berlin contre le racisme, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Pfaffenhofen en début de soirée.

Pfaffen

Trèves (Rhénanie-Palatinat) : Le rassemblement appelé par le parti d’extrême-droite « Die Republikaner » a finalement été annulé. 150 personnes se sont tout de même rassemblées pour dénoncer le racisme, la xénophobie et l’extrême-droite ce samedi.

antifaTrier19AntifaTrier19bantifaTrier19c

Une réponse à “Manifestations contre le racisme en Allemagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s