Vierzon : Fort mouvement de protestation du personnel de l’hôpital

Le Berry, 18 décembre 2015 :

De nombreux agents de l’hôpital se sont mobilisés, ce vendredi 18 décembre, pour protester contre le nouveau tour de vis budgétaire subi par l’établissement.

La colère enfle à l’hôpital de Vierzon. En signe de protestation, environ deux cents membres du personnel se sont rassemblés à l’occasion de la réunion du conseil de surveillance de l’établissement, ce vendredi 18 décembre.

Mobilisés par l’intersyndicale CFDT-FO-CGT, les agents ont tenu à exprimer leur grogne contre le nouveau tour de vis budgétaire qu’ils redoutent, dans le cadre du plan de retour à l’équilibre lancé en 2014.

D’abord mobilisés près de la salle où devait se tenir la réunion, ils ont été invités à entrer et à s’exprimer, devant les représentants de l’Agence régionale de santé (ARS).

Le personnel de l’hôpital craint la suppression de dix lits dans le service de médecine, tout en déplorant un report des primes de service et le nom paiement d’heures supplémentaire. Il vivent aussi avec la peur de la suppression de vingt-sept postes.

Ces mesures interviendraient alors que les agents se disent déjà « usés », déplorant une « dégradation » des conditions de travail. D’autant qu’ils affirment faire « des sacrifices » depuis plusieurs années. Ils dénoncent le risque couru dans une telle situation : une « baisse de la qualité de soins »

Une réponse à “Vierzon : Fort mouvement de protestation du personnel de l’hôpital

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s