Sodexo : les salariés licenciés renvoyés devant les prud’hommes

Marsactu, 18 décembre 2015 :

« Les salariés sont abattus par ce qu’ils vivent », nous lance Me Steve Doudet, avocat des 19 salariés licenciés de la Sodexo. En effet, le juge départiteur a décidé de renvoyer l’affaire à une procédure classique devant le conseil des prud’hommes, qui avait été saisi en référé face à l’urgence de la situation. Cette nouvelle procédure peut prendre un an minimum. Les salariés ont décidé de faire appel de la décision.

« On est face à la frilosité de la justice qui n’a pas saisi les pouvoirs qui sont les siens pour arrêter les procédures de licenciement. La Sodexo fait pourtant preuve d’une violence inouïe » estime, très remonté, l’avocat. Il prévient que la mobilisation syndicale va s’intensifier, et interpelle les pouvoirs publics « dont le silence est assourdissant ». Il tacle notamment le maire Jean-Claude Gaudin qui a choisi la Sodexo comme prestataire, mais aussi le préfet « qui préfère envoyer les CRS plutôt que d’organiser des tables rondes » et « le gouvernement qui n’a que le dialogue social à la bouche et ne dit rien ».

C’est mercredi, pendant l’audience, que les 19 salariés qui avaient porté l’affaire en justice ont reçu leurs lettres de licenciement. Pour leur avocat Steve Doudet, il ne fait aucun doute que « l’envoi des lettres de licenciement a été intentionnellement dissimulé à la juge départitrice par Sodexo afin de fausser les débats. Il s’agit d’une atteinte gravissime aux droits de la défense et à la loyauté des débats qui doit gouverner toute procédure de justice ».

Une réponse à “Sodexo : les salariés licenciés renvoyés devant les prud’hommes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s