La grève se poursuit à Orange Caraïbe

France Antilles, 17 décembre 2015 :

Depuis mardi, certains agents d’Orange S. A. (ex-France Télécom) de Martinique, Guadeloupe et Guyane sont en grève. Ils dénoncent une situation de souffrance au travail, la mauvaise qualité du dialogue social et le management de la société.

Les sept points de la plate-forme de revendications ont été discutés entre vendredi et dimanche, mais aucun accord n’a été trouvé selon l’intersyndicale FO, Sud, CGTG, CFECGT, CGTM, CDMT et UTG.

« À la suite de notre préavis de grève déposé le 8 décembre, la direction nous a invités à négocier pendant trois jours, explique David Cornano, porte-parole de l’intersyndicale en Guadeloupe. Les réponses apportées par la direction ne nous ont pas permis de lever le préavis et nous avons entamé la grève sur plusieurs sites d’Orange S. A., en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Nous voulons que l’entreprise revienne à la table des négociations. Le point le plus important de cette plateforme de revendications concerne le recrutement. Sur les deux dernières années, il y a eu près de 200départs à la retraite et départs accompagnés, contre seulement une trentaine de recrutements en CDI sur cette même période. »

Une réponse à “La grève se poursuit à Orange Caraïbe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s