Cayenne : Véronique se met en grève

France Guyane, 17 décembre 2015 :

Les personnels de la clinique Véronique, propriété du groupe Kapa Santé, ont entamé hier un mouvement de grève afin de protester contre le refus de la direction d’accéder à leurs revendications salariales.

La grève couvait depuis plusieurs semaines. Au sein de la clinique Véronique, les personnels ont exprimé à de nombreuses reprises leur mécontentement vis-à-vis de leurs conditions salariales. Après une série de débrayages en fin de semaine dernière et face au refus de la direction d’accéder à leurs revendications, les salariés ont répondu hier matin en se mettant en grève.

« C’est le mépris de la direction qui nous y a poussés, explique une infirmière. On ne demande même pas un treizième mois mais une prime minimale (de 300 euros, ndlr) qui nous est refusée. On en a ras-le-bol. » Dès 7 heures, un piquet de grève a été installé à l’entrée de la clinique, le long de la route de Baduel. Avec la ferme intention de se faire entendre.

Les grévistes ont bloqué la circulation (dans le sens Rémire-Cayenne) afin de distribuer des tracts aux automobilistes. Une action qui a créé un long embouteillage tout au long de la matinée. Dans le même temps, des véhicules de police ont obstrué la sortie du rond-point de Baduel.

« Nous ne demandons pas l’aumône, nous demandons à ce que les efforts fournis soient considérés et mieux gratifiés » , clament les personnels dans leur tract. Leurs principales revendications portent sur une prime de fin d’année de 300 euros (la direction a proposé 100 euros), une hausse salariale de 3% pour les personnels disposant de trois années d’ancienneté (la direction a proposé 1% pour les salariés de plus de dix ans) et un point de revalorisation sur le salaire. Une dernière requête qui a été rejetée.

Une réponse à “Cayenne : Véronique se met en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s