Internement préventif : libertés en danger !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Le gouvernement a déposé au Conseil d’État une demande d’avis sur l’internement préventif en centre de détention de toute personne « fichée S ».

Ces personnes, rappelons-le, n’ont jamais été jugées ni condamnée et si selon la presse cela concerne 20.000 personnes en France, 10.000 seulement aurait un lieu avec la mouvance islamiste. Les autres sont des militants d’extrême-gauche, des anarchistes et autres opposants au gouvernement actuel.

Avec les assignations à résidence, au delà de nombreuses « erreurs », on a vu aussi comment le gouvernement a utilisé l’état d’urgence pour assigner à résidence des militants écologistes ou libertaires susceptibles de manifester contre la COP 21. A Montauban, c’est un militant de la CNT qui est assigné à résidence.

Les mesures répressives que met en place le gouvernement au nom de la lutte contre le terrorisme sont déjà utilisées des gens qui n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec les fanatiques obscurantistes de Daesh !

L’internement préventif serait un pas de plus vers un arsenal répressif qui pourrait être utilisé aussi contre des militants ouvriers et toute contestation des politiques d’austérité. Le mouvement ouvrier doit tout faire pour s’y opposer !

 

Publicités

3 réponses à “Internement préventif : libertés en danger !

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Präventive Festnahmen von 20.000 Menschen in ganz Frankreich ermöglichen

  2. Pingback: LabourNet Germany » Präventive Festnahmen von 20.000 Menschen in ganz Frankreich ermöglichen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s