Aucune région pour le FN… toutes les raisons pour lutter plus que jamais contre ses idées

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Au soir du 2ème tour des élections régionales, le FN ne présidera finalement aucune région. Si on peut comprendre que de nombreuses personnes soient soulagées de ne pas voir l’extrême-droite accéder au pouvoir dans les régions, il n’y a finalement aucune raison de se réjouir.

rac

Dans bien des régions, le FN conserve des scores importants quant bien même, sans aucune illusion, une partie des abstentionnistes d’hier est allée aux urnes, non pas pour le PS ou pour Les Républicains, mais contre le FN.

Dès demain, pour bien des travailleuses et des travailleurs, ce seront de nouveaux plans de licenciements, de nouvelles attaques anti-ouvrières et de nouvelles mesures d’austérité.

Si plus que jamais, nous devons combattre la peste raciste, nous le ferons en luttant, quelque soit notre couleur de peau, notre nationalité, notre origine, notre religion ou supposée religion, contre le rouleau compresseur des politiques anti-ouvrières, contre les licenciements, contre le chômage et la misère. Et dans ces luttes, comme on a pu le constater à Air France, PS, Les Républicains et FN sont dans le même camp, celui du patronat.

Ce n’est pas en comptant sur des politiciens réactionnaires comme Estrosi ou Xavier Bertrand que l’on pourra faire reculer Front National. Ce n’est pas non plus en Valls, Macron ou Hollande que l’on trouvera des alliés pour combattre les idées réactionnaires et les divisions. Mais en faisant vivre une force capable de porter l’espoir d’en finir avec le chômage et la misère, la force collective de la classe ouvrière, et une alternative, celle du renversement du système capitaliste. Ce n’est qu’en réaffirmant une perspective, un espoir face à ce monde capitaliste qui n’amène que désolation, misère et désespoir, que nous pourrons faire reculer la gangrène raciste.

Une réponse à “Aucune région pour le FN… toutes les raisons pour lutter plus que jamais contre ses idées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s