La CGT et SUD Pôle emploi Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées appellent les personnels des deux régions à se mettre en grève à compter du 18 janvier 2016 contre la fermeture des agences Pôle Emploi.
Notre site
Notre bulletin
Initiative Communiste-Ouvrière
- Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
Qui sommes nous ?
Le communisme-ouvrier, c’est le mouvement de la classe ouvrière contre l’exploitation capitaliste et pour la libération de l’humanité de toute forme d’oppression. C’est une société sans classes, c’est l’abolition du salariat, la propriété commune des moyens de production, l’égalité et la liberté. C’est une société qui applique réellement le principe « de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins ».
Le communisme, ce n’est ni l’indépendance nationale, ni l’étatisation de l’économie, ni la nostalgie de l’URSS, de la Chine ou de toute autre dictature soi-disant socialiste, ni le soutien à n’importe quel réactionnaire sous prétexte qu’il est anti-impérialiste.
Dans les luttes sociales, contre l’exploitation capitaliste, contre le sexisme, contre le racisme, contre le nationalisme, contre l’intégrisme, contre le totalitarisme, contre toute forme d’oppression et les discriminations, les communistes sont là, pour préparer la révolution et le véritable changement social.
Contact
contact@communisme-ouvrier.infoDroit d’asile et droit au séjour pour toutes les femmes victimes de violences
Annulation de toutes les dettes personnelles
Pour permettre une bouffée d’oxygène à des millions de gens, annulation de toutes les dettes personnelles dues aux banques ou autres organismes de crédits !
Pages
Méta
Blog Stats
- 2 243 655 hits
Commentaires récents
- 1 Mai Afrique du Sud Algérie Allemagne antiracisme austérité automobile Belgique Besançon blocage BTP Caen Canada cheminots chômage collectivités territoriales commerce communisme-ouvrier conditions de travail DOM-TOM droit d'asile droit de grève Droits humains Egypte emploi Espagne Etats-Unis femmes fonction publique France Grèce grève grève générale Initiative Communiste-Ouvrière internationalisme Irak Iran Kurdistan La poste La Réunion licenciements logement loi el-khomri loi travail Lyon manifestation manifestations mineurs métallurgie Paris politique anti-ouvrière postiers PSA rassemblement retraites réfugiés répression répression antisyndicale salaires sans-papiers santé secteur social SNCF solidarité suppressions de postes temps de travail Toulouse transport aérien transports travail précaire Tunisie Turquie violences policières éducation étudiants
Pages facebook de l'Initiative Communiste-Ouvrière
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J'aimeJ'aime
Toutes les demandes sont justes et doivent être défendues, chaque action de grève est un exercice physique et intellectuel qui développe la conscience du peuple et aiguise sa volonté de créer une société qui repose sur des bases humanitaires en dehors du système capitaliste et sur l’abolition totale de la propriété privée et du système bancaire privé. La phrase -Nous ne pouvons accepter- demande un ajustement important, ce n’est pas -Nous ne pouvons accepter- qui est en jeu ici, mais -Nous n’acceptons pas- qui doit être employé. La différence est importante, la première indique une position d’impuissance dans l’action, une réaction non pas une action, la suivante indique une position d’autorité, car le pouvoir est dans le peuple, par le peuple, non pas par des cadres impotents au service du patronat qui ne servent que les intérêts privés liés aux institutions bancaires parasitiques.
J'aimeJ'aime