Mouvement de grève à La Poste en sud-Ardèche jusqu’à samedi

Le Dauphiné Libéré, 10 décembre 2015 :

Hier, l’accueil à la plateforme de tri d’Aubenas est resté fermé toute la journée.

Et cela devrait être encore le cas aujourd’hui et jusqu’à samedi. De nombreuses tournées n’ont pas été assurées non plus.

En effet, une grande partie des salariés de la Poste a répondu à l’appel à la grève du syndicat Sud PTT pour les 9, 10, 11 et 12 décembre « afin que les agents concernés par la distribution des plis électoraux obtiennent une rémunération en raison du travail supplémentaire et exceptionnel induit. »

« Alors que l’État verse à la Poste 60 millions d’euros pour la distribution des plis électoraux des élections régionales, la Poste a décidé de ne pas compenser les agents concernés par cette distribution », argumentent les grévistes.

Les agents albenassiens dénoncent aussi des conditions de travail devenues très difficiles depuis une réorganisation des services à leur plateforme le 17 novembre dernier : « Sur 29 tournées, cinq ont été supprimées. Le surplus de travail est répercuté sur les tournées restantes. Une pose méridienne de ? d’heure nous est désormais imposée. Il est impossible d’assurer la qualité du service. Certaines tournées ne sont pas faites. Ça, c’est pour les facteurs mais le service arrière (tri, collecte, remise) est aussi affecté puisqu’il a subi également une suppression de poste. Les conditions de travail sont déplorables », estiment-ils.

Une réponse à “Mouvement de grève à La Poste en sud-Ardèche jusqu’à samedi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s