Clinique du Pont de Chaume : 5 salariés en grève de la faim depuis 7 jours

La Dépêche, 8 décembre 2015 :

Court-on vers une catastrophe ? C’est la question que l’on pourrait se poser dans le conflit qui se déroule à la clinique du Pont de Chaume. 130 grévistes selon la CGT et une centaine d’après la direction, continuent toujours le mouvement malgré les échecs successifs des médiations et les différents désaccords entre les deux parties. Les grévistes entrent ainsi dans leur 48e jour de mobilisation. Parmi eux, cinq salariés qui ont décidé de poursuivre la grève de la faim entamée mercredi dernier au sein de l’ARS (Agence régionale de santé) à Toulouse. Installés dans le hall de la clinique, ils vont y rester jour et nuit.

La pression sur la direction

«À partir de maintenant, la direction a la vie de 5 personnes entre ses mains», tient à souligner Lina Desanti, secrétaire générale de l’Union départementale CGT 82 qui a été surprise, comme les grévistes, par la diffusion samedi dernier d’un communiqué de la direction présentant leurs décisions prises lors de la dernière médiation et qu’elle souhaite mettre en application alors que les négociations ne sont pas terminées.

«Jeudi, on était presque à un accord, assure Lina Desanti, le lendemain, la direction est revenue dessus puis samedi, elle a envoyé ce document à chaque salarié. C’est déloyal. Il n’a été ni discuté , ni validé par les parties.»

Les grévistes n’ont pour l’heure pas décidé de mettre un point final au conflit, en tout cas, pas temps qu’«une augmentation de salaire, que les paiements des jours de grève et que la prime sans réduction proportionnelle au temps de travail» n’aient été négociés.»

De son côté, la direction n’a pas souhaité communiquer sur ces sujets.

Une réponse à “Clinique du Pont de Chaume : 5 salariés en grève de la faim depuis 7 jours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s