Québec : Une autre grève prévue le 9 décembre

Le Journal de Québec, 1 décembre 2015 :

Les quatre commissions scolaires de la région seront à nouveau en grève mercredi prochain pour joindre le mouvement national du Front commun des syndicats de la fonction publique.

Qbec

Les organisations scolaires ont informé les parents que les écoles, centres d’éducation professionnelle, services de garde et centres administratifs seront fermés le 9 décembre pour permettre au personnel d’exercer son droit de grève.

Le Front commun a indiqué par voie de communiqué que la négociation serait maintenue d’ici là et que la journée de grève serait annulée en cas de règlement. «Nous poursuivons la négociation de bonne foi, mais si aucun progrès tangible n’est observé à l’ensemble de nos tables, nous serons en grève», ont affirmé les porte-parole syndicaux.

Des journées de grève avaient été originalement prévues les 1er, 2 et 3 décembre, mais celles-ci avaient été remises pour donner un nouveau souffle aux négociations. Le syndicat pourrait toutefois utiliser ces journées éventuellement comme l’expliquent les porte-parole: «il nous restera encore deux jours de grève en poche si le gouvernement continue de faire la sourde oreille.»

Une réponse à “Québec : Une autre grève prévue le 9 décembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s