Grève reconduite dans la fonction publique à Genève

TSR, 1 décembre 2015 :

La grève du personnel de l’Etat de Genève sera reconduite mercredi. Lors de la 4e journée de mobilisation en 3 semaines, un millier de personnes a voté mardi pour maintenir la pression sur le Conseil d’Etat.

Depuis les trois jours de grève qui ont eu lieu du 10 au 12 novembre, le dialogue a été renoué avec le Conseil d’Etat. « Mais pour l’instant, il n’y a rien », a déclaré mardi Marc Simeth, président du Cartel intersyndical de la fonction publique, devant l’assemblée générale du personnel qui s’est tenue dans l’après-midi.

Le comité unitaire de lutte des services publics exige du Conseil d’Etat qu’il retire les mesures structurelles destinées à réduire de 5% la masse salariale d’ici trois ans. Il lui a fixé un délai à mercredi midi.

Manifestation au centre-ville de Genève

Après l’assemblée générale du personnel, les fonctionnaires sont descendus dans la rue afin de faire entendre leur mécontentement. Environ 7000 personnes ont défilé dans les rues de Genève et demandé au gouvernement d’abandonner ses projets d’économies.

La manifestation a rassemblé des fonctionnaires, du personnel de l’hôpital, des employés du secteur social, mais aussi des étudiants et des représentants du monde culturel.

Une réponse à “Grève reconduite dans la fonction publique à Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s