Clinique d’Embats : la grève continue

La Dépêche, 27 novembre 2015 :

Pas plus hier au 17ème jour de grève que la veille, l’implication du médiateur de la République n’a permis la résolution du conflit social qui paralyse la clinique psychiatrique d’Embats à Auch dont les salariés, «grévistes à 90%» selon CGT-Santé, demandent une augmentation des salaires.

Hier après un nouveau constat d’échec, le médiateur a mis un terme aux discussions. «Il reviendra lundi faire une proposition ferme. Si celle-ci est refusée par l’une ou l’autre des parties, retour à la case zéro» selon cette même source qui souligne qu’hier la direction a fait une proposition autre que la prime d’intéressement aux bénéfices. Proposition rejetée car «elle propose d’augmenter les salaires de 30€ nets mais contractuellement. 30€ d’augmentation sur une durée de 2 ans au terme desquels le salaire serait lié aux bénéfices. Donc avec le risque de tout perdre. En clair la direction déguise une prime en nous affirmant que c’est du salaire».

Les grévistes dont la contreproposition qu’ils ne précisent pas, leur a été refusée, dénoncent aussi que «tous les jours de grève seraient retenus sur le mois de novembre sans tenir compte de l’approche de Noël». Ils déplorent que «l’actionnaire principal», Pierre Philip n’ intervienne pas. .

Une réponse à “Clinique d’Embats : la grève continue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s