21 mineurs morts dans l’incendie d’une mine de charbon en Chine

Selon l’agence de presse officielle « la Chine Nouvelle », publié par « Ouest-France »

Dans la province du Heilongjiang située dans le nord-est de la Chine, un incendie dans une mine de charbon a fait 21 morts samedi.

image


L’information a été rapportée par l’agence de presse officielle Chine nouvelle. Une personne était toujours portée disparue après cet incendie, qui s’est déclenché tard vendredi soir dans une mine située à Jixi et exploitée par l’entreprise étatique Heilongjiang Longmay Mining Holding Group, a indiqué Chine nouvelle.

Les secours ont retrouvé les corps de 21 mineurs mais étaient toujours à la recherche d’une personne disparue, selon le gouvernement local. 38 personnes se trouvaient sous terre lorsque l’incendie s’est produit, 16 ont réussi à s’échapper. La ville de Jixi est proche de la frontière avec la Russie. La Chine, plus grand producteur mondial de charbon, enregistre régulièrement de graves accidents dans ses mines, un secteur confronté à des négligences en matière de sécurité, la corruption endémique permettant aux entreprises d’échapper aux rares contrôles. Les accidents dans les mines de charbon chinoises ont fait 931 morts l’année dernière, avait déclaré en mars un haut responsable chargé de la sécurité. 

Une réponse à “21 mineurs morts dans l’incendie d’une mine de charbon en Chine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s