Une semaine de grève à la clinique d’Embats

La Dépêche, 18 novembre 2015 :

Auch : Voilà une semaine que les agents de la clinique d’Embats sont en grève. Après les échecs des négociations entre la direction et les représentants du personnel en fin de semaine dernière, les discussions devraient reprendre aujourd’hui. Hier, d’ailleurs, le directeur Jean-Marie Philip n’a pas répondu à nos sollicitations et a simplement indiqué qu’il était «en réunion pour préparer ces négociations».

Les salariés s’étaient mis en grève le 10 novembre, donc mardi dernier, revendiquant des augmentations de salaire (200 € pour les infirmières, 100 € pour les autres salariés) et de meilleures conditions de travail. «Nous demandons simplement que les personnes qui sont malades ou en congés soient remplacées, déclare Laure Picherit, déléguée du personnel. On est censé travailler à 6 infirmières par jour, mais ces derniers temps, on était quatre. Et, en psychiatrie, la principale prise en charge, c’est l’écoute, les activités, les ateliers, tout cela prend du temps, mais nous n’en avons pas.»

Hier, les salariés se sont rendus sur le site auscitain de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) et de l’Agence régionale de santé, où ils ont, à chaque fois, pu rencontrer un représentant.

Publicités

Une réponse à “Une semaine de grève à la clinique d’Embats

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s