Plus de 114 000 employés de l’État ont débrayé à Montréal et Laval

TVA Nouvelles, 17 novembre 2015 :

Des employés syndiqués du secteur public oeuvrant dans les domaines de la santé et de l’éducation ont débrayé mardi à Montréal et Laval. Il s’agissait de leur dernier jour de grève avant le mois de décembre.

qb1

Depuis la semaine dernière, les 400 000 syndiqués du Front commun regroupant plusieurs syndicats procèdent à des grèves rotatives de deux jours dans les différentes régions de la province. Ceux de Montréal et Laval ont débrayé lundi et mardi dans les écoles et le milieu de la santé, entre autres. Les employés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse se sont joints à eux.

En tout, plus de 114 000 syndiqués étaient en grève mardi.

Dans le milieu de la santé, les syndiqués peuvent débrayer durant un certain pourcentage de leur quart de travail, selon le type d’établissement dans lequel ils travaillent. Les services de l’urgence, les soins intensifs et coronariens ont été maintenus à 100 % dans les hôpitaux, a indiqué la Commission des relations du travail. Le libre accès aux services a été assuré.

Nouvelle proposition mercredi

Depuis plusieurs mois, le gouvernement Couillard et ses employés tentent de s’entendre sur les conditions de la nouvelle convention collective, sans succès. Une nouvelle offre gouvernementale a été présentée le 6 novembre et n’a pas réussi à convaincre les syndicats, qui l’ont rejetée.

Une réponse à “Plus de 114 000 employés de l’État ont débrayé à Montréal et Laval

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s