Daesh utilise le serveur internet des néo-nazis de la Ruhr

Alors que l’extrême-droite raciste tente d’instrumentaliser les attentats de Paris pour attiser la haine xénophobe, il convient de mettre en avant ce que la presse allemande avait révélé il y a déjà un an.

Pour sa communication, Daesh utilise un serveur sécurisé, dont l’IP est localisé aux Etats-Unis afin de permettre des publications racistes, antisémites et négationnistes qui tomberaient sous le coup de la loi en Allemagne, le service « 0x300 ». C’est notamment par ce biais que Daesh diffusait jusqu’à l’été 2014 son bulletin de propagande « Dabiq ». Or, ce portail a été mis en place par des néo-nazis de la Ruhr, notamment par Dennis Giemsch, élu suppléant avec 1,1% des voix sur la liste du parti néo-nazi « Die Rechte » au conseil municipal de Dortmund. C’est le serveur également utilisé par différents groupuscules néo-nazis comme « Nationale Widerstand Duisburg », « Autonomen Nationalisten Göppingen », « Kameradschaft Schwerin » ou « Nationalen Sozialisten Nordharz ».

Cela n’empêche pas, bien sûr, ces mêmes groupes néo-nazis de propager leur haine des étrangers avec des campagnes comme celle contre la soi-disante « islamisation » de l’Allemagne ou avec des groupes comme HoGeSa (« Hooligans contre les Salafistes »)… tout en offrant une plateforme internet sécurisé à Daesh.

Rien d’étonnant finalement : l’extrême-droite raciste et l’extrême-droite obscurantiste partagent dans les grandes lignes le même projet de société et promettent un même enfer sur terre fait de discrimination, d’apartheid, et d’oppression.

 

Une réponse à “Daesh utilise le serveur internet des néo-nazis de la Ruhr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s