Face la barbarie terroriste, contre les assassins obscurantistes et les charognards racistes, solidarité internationale !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Les attaques barbares commises par Daesh à Paris et à Saint-Denis ne peuvent qu’horrifier toute personne ayant un minimum de sentiments humains. En s’en prenant, un vendredi soir, à un stade, à des cafés et restaurants et au Bataclan, le but des terroristes étaient de massacrer un maximum de personnes, et ce quelques soient leurs origines, leurs nationalités, leurs religions ou couleurs de peau.

faf

Face à un tel déchainement de barbarie, la première réaction légitime est l’émotion, la colère, la tristesse, le deuil et la pensée pour les victimes, leurs familles, leurs proches et leurs amis.

Cette barbarie a été revendiquée par Daesh, qui utilise aussi le terrorisme comme mode de gouvernement contre les populations d’Irak et de Syrie. Apparu et renforcé dans le contexte de chaos et de guerre civile, soutenu par des Etats de la région comme la Turquie ou le Qatar, Daesh est responsable de nombreux crimes contre l’humanité au Moyen-Orient, en particulier l’esclavage des femmes.

Au Moyen-Orient comme ailleurs, des femmes et des hommes luttent et résistent contre ces fanatiques obscurantistes. De l’Irak à la Turquie, de l’Algérie à l’Afghanistan, du Nigéria à l’Iran, des femmes et des hommes se dressent pour la liberté et l’égalité, pour une vie meilleure, contre les forces réactionnaires, les obscurantistes religieux et les dictatures.

En France, comme des charognards, l’extrême-droite raciste tente d’instrumentaliser les odieux attentats commis par Daesh à Paris et à Saint-Denis. A Lille et à Metz, des militants néo-fascistes ont tenté de s’inviter aux rassemblements en mémoire des victimes pour vomir leur haine xénophobe. Dans plusieurs villes, des inscriptions racistes et des appels au meurtre ont été signalés. A Pontivy, un passant maghrébin s’est violemment fait agressé par des néo-nazis de l’ADSAV. Quel que soit le contexte, le racisme est une honte pour l’humanité. Cette propagande de charognards xénophobes est particulièrement répugnante après le carnage commis par Daesh à Paris, où parmi les victimes, on trouve des personnes de différentes confessions, origines et nationalités.

Après les attentats sanglants d’Ankara, de Beyrouth et de Paris, l’heure n’est pas au repli nationaliste, bien au contraire. Plus que jamais, solidarité internationale pour en finir avec ce monde capitaliste qui ne produit que toujours plus de barbarie, de guerres et de terrorisme. Plus que jamais, refusons de nous laisser diviser par les obscurantistes et les racistes.

Une réponse à “Face la barbarie terroriste, contre les assassins obscurantistes et les charognards racistes, solidarité internationale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s