La grève chez Lufthansa prolongée jusqu’à vendredi

Air Journal, 11 novembre 2015 :

Le syndicat UFO des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Lufthansa a décidé de prolonger son mouvement jusqu’à vendredi, entrainant dès aujourd’hui l’annulation de 931 vols.

L’échec de la rencontre hier entre le Conseil d’administration de la compagnie nationale allemande et le syndicat de PNC enlève tout espoir d’un arrêt du mouvement social : le communiqué de Lufthansa annonce que dès ce 11 novembre 2015, environ 96 000 passagers seront affectés par les annulations de vol qui touchent les aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf de 4h00 à 23h59 (les mêmes horaires sont valables jeudi et vendredi). Pas de détail sur la répartition entre vols long-courriers et moyen-courriers comme les jours précédents, mais on constate par exemple que ce jeudi les six rotations prévues entre Francfort et Paris-CDG sont annulées. Rappelons que la grève des PNC n’affecte pas les autres compagnies du groupe Lufthansa CityLine, Germanwings, Eurowings, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines.

Outre les négociations, la compagnie de Star Alliance avait tenté de faire interdire la grève par la justice, comme elle l’avait fait auparavant avec ses pilotes. Sans succès, un tribunal de Darmstadt rejetant sa demande d’injonction et permettant à UFO de poursuivre son mouvement. Une nouvelle audience est prévue cet après-midi. On notera par ailleurs que le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit vient de déposer un recours devant la Cour constitutionnelle pour faire annuler le jugement précédent ; leur grève étalée sur 18 mois avait entrainé la suppression de 12.800 vols, coûtant quelques 352 millions d’euros à Lufthansa.

Publicités

Une réponse à “La grève chez Lufthansa prolongée jusqu’à vendredi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s