Réunion publique à Lillers : le racisme, une honte pour l’humanité

Qu’il vise les Arabes, les Juifs, les Noirs, les Rroms, les gens du voyage, les immigrés et leurs enfants ou petits-enfants, le racisme gangrène de plus en plus la société. Si l’extrême-droite en fait son principal cheval de bataille, les politiciens de l’UMP ou du PS banalisent aussi le racisme comme l’ont montré les déclarations récentes de Morano ou les propos de Valls sur les Rroms.

Au quotidien, cela se traduit par une politique de plus en plus répressive à l’encontre des sans-papiers, des discriminations au quotidien mais aussi une augmentation des agressions racistes.

Le racisme est toujours une honte pour l’humanité et un poison pour la classe ouvrière. Les idéologies racistes et nationalistes divisent les travailleurs à l’heure où nous devons plus que jamais nous unir face aux violences du patronat et de ses serviteurs politiques.

Lutter contre le racisme sous toutes les formes est une nécessité pour les communistes. Cela passe à la fois par la solidarité avec les luttes des sans-papiers et réfugiés, que par le combat au quotidien dans nos entreprises et nos quartiers. Cela signifie aussi défendre les principes internationalistes et l’universalité de l’humanité, des droits humains et des luttes ouvrières contre les nationalismes.

Venez en discuter avec Camille Boudjak, militant de l’Initiative communiste-ouvrière, à l’Embuscade, 21 boulevard de Paris, Lillers, Jeudi 12 novembre à 19h00

Une réponse à “Réunion publique à Lillers : le racisme, une honte pour l’humanité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s