Les salariés du Crous en grève à Nice

France 3 Côte d’Azur, 2 novembre 2015 :

Pas de restaurants universitaires ce lundi à Nice. A l’appel de la CGT, les salariés du Crous ont observé une journée de grève pour protester contre les conditions de travail. A l’issue de négociations avec la direction, 7 postes ont été crées dans les résidences et les restaurants universitaires.

Le Crous, c’est le Centre Régional des Oeuvres Universitaires. L’organisme gère les résidences et les résidences pour les étudiants. Aujourd’hui, certains salariés ont fait relâche. Ils ont observé une grève à l’appel de la CGT pour dénoncer les conditions de travail.

« Manque de personnel, de matériel pour travailler correctement, on ne peut pas donner de bonnes prestations pour les étudiants et les salariés sont en souffrance » déclare Lydie Curci, déléguée Cgt.

Du coup, les restaurants universitaires ont été fermés et c’est devant le siège que les mécontents ont planté leur banderole.

4 heures de négociations avec la direction

La direction a choisi de négocier avec les manifestants. Une issue a été trouvée pour permettre aux salariés de mieux accomplir leurs missions.

Le mouvement n’aura duré qu’une journée: 7 postes en CDI ont été crées pour les résidences et restaurants universitaires.

Une réponse à “Les salariés du Crous en grève à Nice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s