La lutte continue à bpost

Métro, 28 octobre 2015 :

Les bureaux de distribution de bpost à Manage et à Nivelles sont complètement à l’arrêt ce mercredi matin et de nombreux autres bureaux fonctionnent en effectifs réduits. Un rassemblement est par ailleurs prévu demain/jeudi matin, de 9 à 11h00, Place de la Monnaie à Bruxelles, a indiqué André Blaise (CSC Transcom). « Ce mercredi matin, les bureaux de Manage et de Nivelles sont complètement à l’arrêt. Et on compte des grévistes dans de nombreux autres bureaux ainsi que dans les centres de tri », a précisé le responsable du syndicat chrétien.

Quant aux intérimaires engagés par bpost pour résorber les retards liés à la grève, ils ont quitté l’entreprise, a poursuivi André Blaise. Cette décision de bpost avait suscité la colère de la CSC qui pointait une manoeuvre « illégale ». « Nous examinons actuellement tous les recours juridiques possibles contre cette façon de faire », a encore déclaré le syndicaliste.

Les travailleurs de bpost mènent des actions de grève depuis la semaine passée pour protester contre le plan MSO qui prévoit entre autres que le travail du samedi soit assimilé à un travail de semaine, entraînant la suppression des deux heures de compensation accordées aux salariés pour le travail de week-end et leur remplacement par une prime nette annuelle de 240 euros.

Ce plan devrait être avalisé demain/jeudi au cours d’une commission paritaire.

Publicités

Une réponse à “La lutte continue à bpost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s