A l’hôpital de Luynes le personnel en a ras le bol !

La Nouvelle République, le 23 octobre 210

La colère monte au centre hospitalier de Luynes. Depuis hier, une partie du personnel est en grève à l’appel des syndicats Sud Santé et Force ouvrière pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et la « pression managériale ».

Afficher l'image d'origine
« Depuis le développement des activités de polygériatrie, la situation s’est sensiblement aggravée notamment dans le service de soins de suite (SSR). La qualité de l’accueil se dégrade. Certains patients doivent attendre jusqu’à midi pour avoir la toilette », explique Patricia Hubert, déléguée Sud.


Les syndicats évoquent un absentéisme « important et récurrent » qui entraîne « une surcharge permanente ». Ils demandent la titularisation des agents contractuels (qui représenteraient « 30 % des effectifs »), la création d’un poste d’infirmière supplémentaire en SRR les week-ends et jours fériés.
Du côté de la direction, on reconnaît une situation tendue dans le service des soins de suite les week-ends. « Mais je n’ai pas les moyens de faire plus », ajoute le directeur Francis Teulier en soulignant que la tutelle lui demande de faire des économies conséquentes.
Pour l’absentéisme, il précise que celui-ci n’est pas plus important qu’ailleurs et que les arrêts font régulièrement l’objet de remplacements. « Le dialogue social reste ouvert », précise le directeur en rappelant que la réorganisation de l’établissement a fait l’objet d’une longue négociation avec les représentants du personnel.

Une réponse à “A l’hôpital de Luynes le personnel en a ras le bol !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s