Lons-le-Saunier : Manifestation en solidarité avec les travailleurs d’Air France

La Voix du Jura, 22 octobre 2015 :

Ce mercredi en fin d’après-midi, à l’appel de la CGT et de Solidaires côté syndical, mais aussi du PCF, du PG et du NPA côté politique, une quarantaine de personnes ont manifesté place de la Liberté, à Lons-le-Saunier, «en solidarité avec les salariés d’Air France».

Outre le cas des six salariés interpellés par la police à leurs domiciles soupçonnés de « violences en réunion », «de nombreux autres autres salariés sont aujourd’hui menacés de poursuites disciplinaires par la direction d’Air France», dénonce la CGT qui exprime «sa profonde indignation face à de tels procédés aussi violents et inquisiteurs pour ces travailleurs et leurs familles». D’autant que, indique encore le syndicat, «des personnalités ont commis des délits bien plus graves en détournant des sommes colossales». Et de conclure : «il y a deux poids, deux mesures quand il s’agit de salariés. C’est profondément choquant et révélateur de l’autisme envers les salariés qui luttent pour préserver leur outil de travail, défendre leur emploi et leur entreprise.»

Tandis que le représentant de Solidaires assurait que «le chômage tue 14.000 personnes par an», du côté des organisations politiques, on s’indignait de «la criminalisation du monde salariés» pour affirmer «la justice doit refuser de traiter les salariés comme des criminels.»

Bien entendu, le rassemblement s’est achevé par la diffusion du fameux « Tomber la chemise » de Zebda

Une réponse à “Lons-le-Saunier : Manifestation en solidarité avec les travailleurs d’Air France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s