Grève des personnels de nettoyage à l’hôtel de luxe W Paris-Opéra

Le Monde, 21 octobre 2015 :

La tension monte au W Paris-Opéra, un hôtel 5 étoiles en plein coeur de Paris. Les personnels de la sous-traitance du nettoyage, en grève depuis le 29 septembre sans obtenir la moindre avancée, ont prévu de manifester pour « la solidarité » jeudi 22 octobre, avec la CGT et des collègues d’autres établissements. Le défilé ira de l’hôtel Prince de Galles au W Paris-Opéra, deux propriétés du groupe Starwood Hotels and Resorts.

Les salariés revendiquent notamment un treizième mois, le remboursement intégral de la carte Navigo, le paiement double des jours fériés et des dimanches travaillés, la transformation des contrats précaires en contrats à durée indéterminée.

Au W Paris-Opéra, la situation actuelle jette une lumière crue sur des pratiques managériales « d’un autre âge », estime la CGT. « Salaires de misère, mépris, droits bafoués », résume le syndicat. Une vingtaine des 25 salariés que compte Luxe et Traditions – l’entreprise de sous-traitance – sont en grève. Un épisode de plus dans le long combat de la CGT des hôtels de prestige et économiques (CGT-HPE) pour aligner les droits des salariés de la sous-traitance hôtelière à ceux des établissements.

La manifestation du jeudi 22 octobre, qui partira à 12h de l’hôtel Prince de Galles (33 av. Georges V) pour rejoindre le W Paris Opéra (5 rue de la Chaussée d’Antin

Une réponse à “Grève des personnels de nettoyage à l’hôtel de luxe W Paris-Opéra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s