Les postiers lyonnais en grève illimitée

Lyon Capitale

Le préavis lancé par le syndicat Sud contre la restructuration de la profession a été suivi par les agents du 1er et du 5e arrondissement. Les perturbations de la distribution du courrier pourraient gagner le 2e et le 4e arrondissement, où les postiers commencent à se mobiliser.

greve-poste_medium_image-large200

Non à la restructuration. Les postiers du centre-ville de Lyon ne veulent pas de la nouvelle organisation prévue par la Poste, accusée d’engendrer « des suppression de tournées et d’emplois qui auront un impact négatif sur les conditions de travail, l’emploi et la qualité de service rendu aux clients ».

Au centre des préoccupations : l’augmentation de la charge de travail. Laquelle induit fatalement une accélération du rythme de travail, selon les grévistes. Les facteurs y voient un danger pour leur santé personnelle, leur vie sociale mais aussi l’idéal de service public vers lequel La Poste est censée tendre.

Des distributions perturbées

Depuis hier matin, 25 agents ayant répondu favorablement à l’appel du syndicat Sud PTT 69 sont ainsi en grève illimitée sur les 1er et 5e arrondissements, où le mouvement est le plus suivi. La mobilisation ayant été reconduite ce mardi, ils ont été rejoints derrière le piquet par neuf agents des 2e et 4e arrondissements.

Conscients de la gêne occasionnée, les postiers s’en excusent auprès des habitants mais expliquent que « la grève est [le] seul recours face à une entreprise qui a décidé de mépriser son personnel et les usagers ».

Une réponse à “Les postiers lyonnais en grève illimitée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s