Deuxième jour de grève tournante des cheminots belges ce mardi

RTL, 19 octobre 2015 :

Les gares de Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi, Nivelles, Braine-l’Alleud sont notamment concernées. Jusqu’à ce mardi 22h, elles tourneront toutes au ralenti. Au total, entre 70 et 100% des départs sont supprimés.

Les lignes internationales risquent elles aussi d’être perturbées. Thalys, TGV et Eurostar sont concernés, sans pour autant pouvoir préciser exactement quelles lignes.

Le mouvement de grogne syndical de ce mardi ne concerne que le secteur des chemins de fer. Ce lundi, la province de Liège était également touché par la grève tournante organisée par la FGTB. Les zonings et les chaussées importantes devraient rester accessibles ce mardi en Hainaut et dans le Brabant wallon.

Le Soir, 19 octobre 2015 :

Mardi, ce sera au tour du Hainaut, de l’autre partie du Brabant wallon (Nivelles, Braine-l’Alleud) ainsi que des provinces du Brabant flamand, du Limbourg et d’Anvers d’être touchées par le mouvement de la CGSP Cheminots.

La province de Hainaut pourrait être la plus touchée par les suppressions de trains étant donné que la mobilisation syndicale y est généralement plus importante.

2 réponses à “Deuxième jour de grève tournante des cheminots belges ce mardi

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Zwei Tage Eisenbahnstreik in Belgien – und Streiks in Lüttich

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s