Manifestations de solidarité en Suisse après l’attentat d’Ankara

RTS, 11 octobre 2015 :

Plus d’un millier de personnes ont défilé à Zurich et dans d’autres villes de Suisse en solidarité envers les dizaines de victimes de l’attentat meurtrier qui a visé une manifestation pacifiste à Ankara.

Plus d’un millier de personnes ont exprimé à Zurich leur solidarité envers les victimes des attentats meurtriers d’Ankara et leurs critiques vis-à-vis du gouvernement du président Erdogan.

« Stop à la terreur de l’Etat en Turquie », pouvait-on lire sur une des pancartes arborées lors du défilé qui a duré plus de deux heures.

Rassemblements à Genève, Berne ou La Chaux-de-Fonds

Environ 350 personnes se sont en outre réunies à Genève. A Berne, une cinquantaine de personnes se sont déjà rassemblées en début d’après-midi. « Stop à la guerre, stop aux massacres », pouvait-on lire sur les banderoles brandies dans la capitale fédérale.

A La Chaux-de-Fonds, une centaine de citoyens ont répondu à l’appel d’un comité de soutien. Importante dans les Montagnes neuchâteloises, la communauté kurde a reçu le soutien du POP cantonal qui impute ces attentats à « la logique étatique mafieuse et terroriste du président Erdogan, lequel craint de perdre les élections », écrit le POP dans un communiqué.

Le double attentat d’Ankara, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l’opposition prokurde, est le plus grave jamais commis dans le pays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s