Massacre à Ankara

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce samedi 10 octobre 2015, alors que se préparait une grande manifestation à l’appel des organisations syndicales, des partis de gauche et d’extrême-gauche, en faveur de « l’emploi, la démocratie et la paix », un attentat sanglant a fait au moins 97 morts à Ankara.

ankara

Comme à Diyarbakir le 5 juin puis à Suruç le 20 juillet, cet attentat a visé délibérément les forces progressistes de Turquie qui s’opposent à la politique réactionnaire, autoritaire et militariste de l’AKP. A Diyarbakir, c’était un meeting du parti de gauche HDP qui était visé, à Suruç un rassemblement de jeunes internationalistes qui se rendaient à Kobanê et à Ankara une manifestation pour la paix.

Si, à l’heure où ces lignes sont écrites on ne sait pas encore si l’attentat doit être attribué aux obscurantistes religieux de Daesh ou aux fascistes des Loups Gris, il apparaît clairement que parmi les commanditaires de l’attentat, on trouve l’AKP, Recep Tayyip Erdogan et l’Etat Turc. D’ailleurs, dans les minutes qui ont suivies l’attentat, ce sont les flics du régime qui ont bloqué les ambulances et ont réprimé les manifestants qui voulaient aider les blessés.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux camarades de celles et ceux qui sont tombés ce 10 octobre à Ankara, et appelons à montrer notre solidarité avec les forces progressistes de Turquie en participant aux manifestations pour dénoncer cet attentat odieux et le régime criminel et meurtrier de l’AKP.

2 réponses à “Massacre à Ankara

  1. A reblogué ceci sur NOUVEAU SITE SNTFet a ajouté:
    Massacre à Ankara

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s