Mobilisation du 8 octobre à Versailles

TV Fil 78, 9 octobre 2015 :

Aujourd’hui, les syndicats CGT, FSU et Solidaires ont appelé à une mobilisation nationale des salariés du public et du privé. Ce matin à Versailles, les cheminots ont répondu présent et se sont réunis devant la gare de Versailles Chantiers pour manifester contre leurs conditions de travail.

« On faire des économies sur le dos des cheminots et des usagers, parce que c’est des gares fermées, des gares déshumanisées, des postes et des trains supprimés » s’exclame Mathieu Bolle-Reddat, secrétaire général des cheminots de Versailles.

Dépressions et agressions

Les agents de la ville de Versailles se sont également rassemblés. Regroupés devant la mairie, ils ont dénoncé une surcharge de travail et un manque de sécurité. Monique Touitou, secrétaire générale CGT des communaux de Versailles, manifeste : « On a beaucoup de personnes en dépression, des tentatives de suicide, des agents qui agressent des supérieurs… Concrètement on demande du respect pour le personnel et de meilleures conditions de travail ».

Après avoir fait valoir leurs revendications au niveau local, ils ont tous rejoint la place de la République à Paris pour l’appel à la mobilisation nationale.

Publicités

Une réponse à “Mobilisation du 8 octobre à Versailles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s