Contre la violence patronale et les licenciements, solidarité avec les grévistes d’Air France !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce lundi 5 octobre, les salariés d’Air France se sont mis en grève contre un plan de suppressions de 2.900 emplois avec de nombreux licenciements. En colère et défendant à juste titre leurs emplois, des salariés ont investit ce matin la réunion du Comité Central d’Entreprise, et deux cadres supérieurs, le DRH et le directeur d’Air France à Orly, ont eu leurs costumes déchirés.

airfrance

Si la presse, Valls, Macron et la direction d’Air France parlent de « violences aggravées », la véritable violence c’est celle qui à Air France aujourd’hui comme hier à PSA Aulnay, Goodyear, ArcelorMittal et tant d’autres entreprises, permet à des actionnaires de licencier des travailleurs et de les condamner au chômage. La violence c’est avant tout celle du patronat et de son système, une violence qui condamne des milliers et des milliers de salariés à la galère du chômage et à la misère après des années d’exploitation.

L’initiative Communiste-Ouvrière affirme sa totale solidarité avec les travailleurs d’Air France comme à tous ceux et à toutes celles qui résistent contre le terrorisme patronal des licenciements. A Air France comme ailleurs, il est grand temps de mettre fin aux violences aggravées du patronat et de leurs serviteurs politiques. Pour cela, à Air France comme ailleurs, que le monde du travail fasse exploser sa colère pour en finir avec la dictature patronale, ses suppressions d’emploi, ses licenciements et son chômage de masse !

Une réponse à “Contre la violence patronale et les licenciements, solidarité avec les grévistes d’Air France !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s