Manifestations contre le racisme en Allemagne

Régulièrement des manifestations, rassemblements et autres initiatives ont lieu dans différentes villes d’Allemagne contre la racisme, la xénophobie et en solidarité avec les réfugiés.

– Brème : 1600 personnes ont manifesté samedi 3 octobre sous le mot d’ordre « bienvenue aux réfugiés » contre le racisme et les expulsions et pour le droit au séjour pour toutes et tous.

Brem1

– Düsseldorf : Alors que 40 racistes de Dugida (branche locale de Pegida) se sont rassemblés pour vomir leur xénophobie, plus de 500 habitantes et habitants ont manifesté contre le racisme dans la soirée de vendredi 2 octobre.

Dussel

– Ebersberg (Bavière) : suite à l’agression raciste contre un kebab, 500 personnes ont manifesté samedi 3 octobre contre le racisme et l’extrême-droite.

Ebersbergebersberg2

– Hamm : Environ 600 personnes se sont mobilisées ce samedi 3 octobre contre un rassemblement de néo-nazis organisés par Die Rechte (environ 80 néo-nazis venus de toute la Rhénanie du Nord-Westphalie voir d’Allemagne).

Hamm

– Iéna (Thuringe) : 2.500 personnes se sont mobilisées samedi 3 octobre pour manifester contre une marche d’environ 150 néo-nazis.

jena1

– Weissach im Talb (Bade-Wurtemberg) : 1.300 lycéennes et lycéens ont organisé jeudi 1er octobre une chaîne humaine et un rassemblement contre le racisme et la xénophobie.

Weissach_01Weissach_02Weissach_03

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s