Grève des postiers à Port de Bouc

Communiqué SUD PTT :

Les postiers-ères du centre Courrier de Port de Bouc (2 rue de la République) vont entamer leur premier jour de grève ce vendredi.

Les facteurs de Port de Bouc ont voté le début de la grève à l’issue de l’audience avec leur direction.

Ce matin à partir de 10h00, les facteurs iront à la rencontre des usagers de Port de Bouc pour diffuser des tracts sur le marché de la Lèque de manière à alerter les usagers sur l’impact de leur nouvelle organisation.

Cette Poste, déjà très médiocre à l’heure actuelle sur la question de la distribution et de la qualité de service dûe aux usagers, à l’intention de mettre en place « une pause déjeuné » qui impacterait la distribution du courrier.

Il est question de distribuer le courrier, les journaux, les colis, les lettres recommandées… jusqu’au milieu de l’après-midi car la journée de travail serait entrecoupée d’une pause de 45min à minima.

De plus, la réorganisation prévue d’ici la fin de l’année aura pour effet de réduire le nombre de tournée et donc d’agrandir les restantes.

Cette course à la productivité et ce bouleversement des horaires de distribution aura comme seul impact, une dégradation du lien social primordial que les facteurs entretiennent avec leurs usagers, et bouleversera aussi de facto leur vie privée.

Le personnel, engagé dans cette lutte contre la mise en place de cette pause déjeunée, est bien déterminé à gagner sur ses revendications qui ne peuvent être accueillies que favorablement par les citoyens, principaux perdants dans ce marché de dupes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s