La Réunion : La grève se poursuit à l’usine du Gol

Clicanoo, 30 septembre 2015 :

Après plus de quatre heures de discussion, l’intersyndicale représentée par la CGTR et la CFDT a quitté la table des négociations. Les délégués venaient pourtant de trouver un accord sur leur principal revendication : la création de deux postes de CDD dans le service “électrique”. Mais les deux parties ne se sont pas entendues sur le paiement des jours de grève.

“La direction voulait qu’on les fasse passer sur des jours de RTT ou des repos compensateurs. La base nous a demandé de poursuivre le mouvement”, indiquait Alexis Apaya, délégué syndical CFDT.

L’usine du Gol est à l’arrêt depuis lundi. Les grévistes affirment travailler en flux tendu au sein du service électrique. “Dès qu’il y a un manque, la direction fait appel à des sous-traitants. On ne veut pas de ça. Ca veut dire qu’à terme, ce sont les sous-traitants qui feront notre travaille”, affirme Alexis Apaya. Avec son homologue de la CGTR, il exigeait l’embauche de deux CDD jusqu’à la fin de la campagne sucrière. Après l’échec des négociations, l’usine du Gol risque d’être bloquée une bonne journée de plus. Une pièce a en effet cassé dimanche, en fin de journée. Il faudra environ 15 heures de réparation avec l’aide des salariés du service électrique. Le broyage des cannes pourrait ainsi ne pas recommencer avant jeudi dans le meilleur des cas.

Une réponse à “La Réunion : La grève se poursuit à l’usine du Gol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s