L’Etat le plus obscurantiste du monde à la tête du Conseil des Droits de l’Homme

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Lénine caractérisait déjà l’ancêtre de l’ONU, la SDN, de « caverne de brigands ». Près d’un siècle plus tard, l’organisation internationale des Etats bourgeois, si elle n’a jamais éviter les guerres, les massacres et les génocides, n’a pas trouvé mieux que de mettre l’Arabie Saoudite à la tête du conseil … des droits de l’homme !

arabieSaoud

L’Arabie Saoudite est une des dernières monarchie absolue de la planète, basée sur une interprétation particulièrement obscurantiste de l’Islam, un pays où règne un des pires apartheid sexiste au monde, un régime où les exécutions, les châtiments corporels et la torture sont monnaie courante, où il n’y a ni parti ni syndicat autorisé, et où la grande majorité de la force de travail est constitué de travailleurs immigrés privés de tout droit. Bref, il s’agit d’un régime qui ne respecte aucun des droits humains !

Et pour montrer, si besoin était, son mépris des droits humains, ce régime s’apprête à décapiter Ali al-Nimr puis à la crucifier publiquement jusqu’au pourrissement de ses chairs. Si la peine de mort est en soi une barbarie, il convient d’ajouter que le seul crime de ce jeune de 21 ans est d’avoir participé à une manifestation en 2011, alors qu’il était encore mineur, pour l’égalité des droits entre chiites et sunnites. Voilà le genre d’Etat qui est mis à la direction du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU !

Quelle honte pour les Etats composants l’ONU et en particulier pour l’Etat français, vieil allié de cette pétromonarchie obscurantiste !

 

Une réponse à “L’Etat le plus obscurantiste du monde à la tête du Conseil des Droits de l’Homme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s