Comment l’extrême-droite aide les SDF…

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Depuis la rentrée, l’extrême-droite a lancé une ignoble campagne contre les réfugiés. Ces mêmes responsables du FN qui mettent fin, dans leurs municipalités, à la gratuité de la cantine scolaire pour les familles les plus pauvres, se sont mis à diffuser un discours xénophobe sur le thème « aidons déjà les SDF avant d’accueillir des réfugiés ». Bien sûr, ce ne sont jamais ces militants racistes que l’on trouve sur le terrain quand il faut lutter contre la misère, que ce soit pour les réquisitions de logements vides, avec les privés d’emploi contre les radiations, ou aux côtés des travailleurs contre les licenciements.

sdfchien

Par contre, une vidéo largement diffusée sur internet montre bien les méthodes musclés de l’extrême-droite contre les pauvres. Ainsi, des membres de Cause Animale Nord, association proche du Front National, ont violemment dérobé un chiot à un SDF dans le quartier des Halles à Paris, avant de le mettre en vente sur internet. Revendiquant l’acte, ce groupe de racistes explique que le propriétaire du chien serait un Rrom. Seul le racisme, l’homme a qui on a volé le chiot étant de nationalité roumaine, a motivé ce vol en réunion. A noter que le SDF dispose des papiers et même des vaccins pour ce chien. La plupart des associations de défense des animaux ont d’ailleurs dénoncé cette brutale agression.

Voilà bien les méthodes de voyous de l’extrême-droite contre les plus pauvres, des méthodes qu’ils souhaiteraient appliquer demain aussi contre l’ensemble du monde du travail.

Une réponse à “Comment l’extrême-droite aide les SDF…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s