Non au nouveau rideau de fer européen !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

De plus en plus d’Etats européens ferment leurs frontières. Aux portes de l’Union Européenne, l’État hongrois, non content d’ériger un nouveau rideau de fer à sa frontière avec la Serbie, a autorisé lundi 21 septembre l’armée à ouvrir le feu sur les réfugiés. L’État grec continue de fermer sa frontière terrestre avec la Turquie, obligeant celles et ceux qui fuient les guerres, les dictatures et la misère à passer par la Mer Egée et à risquer leurs vies pour rejoindre l’Europe. En Slovénie et en Croatie, c’est à coups de matraques et de violences policières que sont accueillis les réfugiés.

ref

Chaque jour, les Etats de l’Union Européenne démontrent leur inhumanité et leur mépris des droits humains les plus fondamentaux comme le droit d’asile.

Le formidable mouvement de solidarité avec les réfugiés, avec ces dernières semaines des manifestations massives comme en Suède, en Allemagne, en Hongrie, en Grande-Bretagne ou en Autriche, avec des actions quotidiennes dans les Balkans et ailleurs doit se renforcer. Plus que jamais : bienvenue aux réfugiés ! Ouverture des frontières !

Une réponse à “Non au nouveau rideau de fer européen !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s